Deputy CIO

Yves-Alain HirschiI

Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur architecte, Yves-Alain s’est dirigé vers la police judiciaire genevoise. Il a exercé son rôle d’enquêteur judiciaire dans différentes brigades, dont 7 ans au sein de la brigade de criminalité informatique, dans laquelle il a suivi une formation forensique approfondie dans le domaine de l’analyse de données informatiques et celui de la vidéosurveillance (mise sur pied du laboratoire vidéo forensique). Il a mis sur pied des outils de gestion des actifs permettant le pilotage et la projection financière de l’entité.

Son parcours professionnel a été notamment étayé par un MAS dans la sécurité de l’information, une certification dans le domaine de la continuité de l’activité, un CAS en management de proximité et une formation fédérale dans l’encadrement de stagiaire. Il seconde depuis 2012 l’Officier en charge de la sécurité de l’information au sein de la direction de la stratégie auprès de l’Etat-major police. Il coordonne des projets transversaux (continuité des activités, vidéoprotection, vidéosurveillance, changements structurels, …) avec des parties prenantes pluridisciplinaire internes et externes).

Parallèlement, il est vice-président du Forum Genevois de la Sécurité et y pilote un groupe de travail qui a rédigé des recommandations sur la vidéosurveillance (document final au format pdf disponible sur le site www.fgsonline.ch).

Speaker of Events

Start Date Name Details Location Price STATUT
03/06/2014

Capitaliser sur les crises

Uni Mail - Bd du Pont-d'Arve 40, Genève, salle MR080 100,00 CHF Cet événement s'est écoulé
Uni Mail - Bd du Pont-d'Arve 40, Genève, salle MR080 100,00 CHF Cet événement s'est écoulé