Juriste indépendante, Conseil juridique à domicile

Nadine Frossard

Après avoir obtenu la licence en droit de l’Université de Neuchâtel, je suis allée me confronter au monde judiciaire lors d’un stage d’avocat de deux ans à Genève. Cela m’a permis de mieux connaître mon métier et de me perfectionner dans les divers domaines du droit. J’y ai acquis une grande expérience dans la manière d’aborder la défense des clients.

J’ai ensuite été engagée par La Neuchâteloise Assurances à Neuchâtel comme juriste chargée de la révision des règlements des caisses de retraite et de conseil juridique pour le service du personnel. Passionnée par le domaine des assurances , je suis entrée à La Bâloise Assurances à Bâle, au service des véhicules à moteur, où le me suis approprié l’assurance des véhicules en profondeur. J’ai eu la chance de participer à la création, à la mise sur pied, à la direction opérationnelle et à la gestion de la Centrale d’assurance auto tcs. J’assurais en parallèle la formation des collaborateurs de la centrale et des collaborateurs des agences du tcs en français et en suisse-allemand.

Souhaitant travailler à nouveau en Romandie, j’ai été engagée par Assista tcs SA en qualité de juriste gestionnaire de sinistres au service juridique de Lausanne. J’ai oeuvré pour cette protection juridique durant près de 10 ans, touchant à divers domaines juridiques. J’y ai assumé des tâches aussi diverses que la formation des nouveaux collaborateurs, la formation juridique des collaborateurs des agences tcs et diverses autres formations, la gestion de projets internes, la responsabilité du service.

J’ai quitté ce poste en 2006 pour m’installer à mon compte. En parallèle, j’enseigne la législation routière (mesures administratives, procédure pénale) et les assurances des véhicules aux candidats au brevet fédéral de moniteur de conduite formés à l’école Prométhée, rattachée au Centre de Formation Routière de Savigny (www.cfr-savigny.ch)

Speaker of Events

Start Date Name Details Location Price STATUT
09/10/2012

Au bord de la rupture? Essayez la médiation informatique

l'EHL-Ecole Hôtelière de Lausanne 100,00 CHF Cet événement s'est écoulé
l'EHL-Ecole Hôtelière de Lausanne 100,00 CHF Cet événement s'est écoulé