Chef de l’Office cantonal de protection de la population

Claude-Alain Roch

Durant 20 années, CA Roch a travaillé dans le domaine de l’énergie, notamment pour un distributeur d’électricité. Il a assuré la gestion technique de ce réseau. En parallèle, le domaine de la sécurité civile et du domaine militaire l’ont vu occupé différentes fonctions de formation et de commandement. Cela lui a permis d’acquérir une forte expérience dans la conduite et la formation en gestion de crise.

Voici maintenant, une dizaine d’années qu’il œuvre dans le domaine de la gestion des risques au sein de l’Administration cantonale. Son activité l’a amené à mettre en place les différentes stratégies en matière de gestion des risques résiduels, notamment le concept cantonal en cas de danger de crues du Rhône, ou le concept cantonal de préparation et d’intervention en cas de séisme « COCPITT ».

Dits concepts sont encore aujourd’hui supervisés par M. Roch en y intégrant l’ensemble des partenaires concernés notamment les spécialistes en la matière.

Fort de ces expériences, il apporte une transversalité et des collaborations jusqu’à l’échelon fédéral et cantonal.
Aujourd’hui, il s’emploie à pérenniser les stratégies en matière de gestion de crises en place et sensibiliser l’ensemble des partenaires sur les enjeux de notre société en vue d’une catastrophe.

Speaker of Events

Start Date Name Details Location Price STATUT
01/04/2018

Test Event

FER Genève / Rue de Saint-Jean 98 / CH - 1201 Genève 150,00 CHF Cet événement s'est écoulé
FER Genève / Rue de Saint-Jean 98 / CH - 1201 Genève 150,00 CHF Cet événement s'est écoulé
29/09/2017

Journée stratégique 2017

Foire du Valais, Rue du Levant, Martigny, Suisse 0,00 CHF Cet événement s'est écoulé
Foire du Valais, Rue du Levant, Martigny, Suisse 0,00 CHF Cet événement s'est écoulé