La Poste

La sécurité de l’information au sein de la Poste

Garantie d’une sécurité maximale, respect de la confidentialité des données de la clientèle: des principes qui s’appliquent depuis toujours aux envois postaux physiques et qui occupent également une place centrale dans le cadre du traitement numérique des données par la Poste.

Les évolutions technologiques comme les cybermenaces font en permanence l’objet d’une analyse. L’identification précoce des points faibles permet d’agir rapidement avant qu’un risque ne pèse sur les données sauvegardées.

Les deux centres de calcul gérés par la Poste en Suisse offrent un environnement d’hébergement des données d’excellente qualité et sont protégés de manière optimale grâce à l’utilisation de plusieurs niveaux de sécurité.

Les exigences élevées de la Poste en ce qui concerne ses systèmes informatiques, l’adoption de mesures techniques, architectoniques et organisationnelles et la mise en place d’une gestion responsable ont permis à l’entreprise de respecter sa promesse de prestations et d’offrir la meilleure protection possible aux données qui lui sont confiées.

Contact

Contact

La Poste Suisse
Information Security
Wankdorfallee 4
CH-3030 Berne

infosec@post.ch

X
X