mai, 2021
Détails
Le Constat Juridique — Economique — Sociétal REFUS DE LA LOI SUR L’IDENTITÉ DIGITALE PAR LE PEUPLE SUISSE —EXTENSION GÉNÉRALISÉE DU TÉLÉTRAVAIL —APPLICATIONS DE TRAÇAGE COVID-19 —PROFILAGE DE NOS HABITUDES DE
Détails
Le Constat Juridique — Economique — Sociétal
REFUS DE LA LOI SUR L’IDENTITÉ DIGITALE PAR LE PEUPLE SUISSE —EXTENSION GÉNÉRALISÉE DU TÉLÉTRAVAIL —APPLICATIONS DE TRAÇAGE COVID-19 —PROFILAGE DE NOS HABITUDES DE CONSOMMATIONS EN LIGNE —VIOLATIONS DES DROITS DE LA PERSONNE À TRAVERS DES OUTILS DE SURVEILLANCE INTRUSIF —…
Nous assistons à une perte de souveraineté sur nos données. Les craintes sont omniprésentes et affectent la société à tous les niveaux.
Cette conférence-débat aborde une question précise et sous-jacente à de profondes incertitudes amenées par la numérisation de notre société : « Peut-on maitriser ses données avec les modèles de gouvernance actuels ?». Elle sera suivie le 18 mai par une conférence-débat montrant des alternatives développées en Europe. L’urgence d’agir dans le cadre humanitaire seront débattues dans le cadre de modèles alternatifs de partage des données.
Au programme:
- Philippe Page, Chairman of the Board of Trustees, The Human Colossus Foundation
“Securité + Gouvernance = Indépendance économique” - Gérald Page, Avocat, Page & Partners, Genève & Chargé de séminaire Infosec, Université de Genève
« De la protection de la personnalité à la propriété des données »
- Jean-Henry Morin, Professeur Associé ISS, Université de Genève
« Vers une économie de l’usage des données comme levier de responsabilité numérique »
Modérateur:
- Matthias De Bièvre, CEO, Visions & Co-fondateur, association “aNewGovernance”
suivi d’un échange sur le thème: « Peut-on maîtriser ses données avec les modèles de gouvernance actuels? »
Plus
Jours et heure
(Mardi) 17:00 - 19:00
Lieu
Vidéo - conférence
Speakers
-
Gérald Page
Avocat, Page & Partners, Genève & Chargé de séminaire Infosec, Université de Genève
-
Jean-Henry Morin
Jean-Henry Morin
Professeur Associé ISS, Université de Genève
Il a publié de nombreux articles dans des conférences internationales avec jury, plusieurs contributions dans des revues scientifiques ainsi que différents articles dont il est le co-auteur Il est en outre corédacteur en chef des annales internationales « Annal of Security». Ses recherches de haut niveau s’orientent dans trois directions : la gestion des exceptions dans les environnements «Digital Right Management» (DRM), les facteurs d’adoption des technologies DRM dans les organisations et la localisation de ces recherches en DRM dans le contexte de la science des services.
Professeur Associé ISS, Université de Genève
-
Matthias De Bièvre
CEO, Visions & Co-fondateur, association “aNewGovernance”
-
Philippe Page
Chairman of the Board of Trustees, The Human Colossus Foundation
Inscription
Tickets are not available for sale any more for this event!