Présentation Clusis

Présentation Clusis

CZpzzBUUkAAEz9PLe Clusis, Association suisse de la sécurité de l’information, est dédié à tous les aspects de la cybersécurité. Association sans but lucratif elle a été fondée en 1989. A l’origine, les fondateurs du Clusis sont conscients que les entreprises doivent être sensibilisées aux risques auxquels elles sont désormais exposées. Les technologies de traitement de l’information connaissent un essor prodigieux et les entreprises ont pris le train en marche, sans être toujours en mesure de protéger leurs données sensibles. Les acteurs de l’économie ont par ailleurs besoin d’un interlocuteur compétent pour répondre à leurs questions. Le Clusis est né.

Devenu un pôle de compétences reconnu dans tous les domaines de la sécurité des systèmes d’information, le Clusis explore les nouveaux chemins de l’information, prend des risques et revient vers ses membres avec de nouvelles solutions. Fort de cette expérience, le Clusis permet à ses membres – aujourd’hui acteurs professionnels de la cybersécurité – de consolider, rafraîchir leurs connaissances par l’expérience pratique et susciter le débat avec des interlocuteurs chevronnés.

Les risques et menaces ont évolué depuis la création de l’association et les métiers autour de la sécurité des systèmes d’information se sont complexifiés. Le Clusis aujourd’hui est une véritable plateforme d’échanges entre plus de 400 experts : professeurs chevronnés du monde académique, professionnels compétents de la sécurité ou des PME impliquées dans ces problématiques. Grâce à un événement annuel phare, la Journée Stratégique, des conférences ciblées et pointues, des formations, le Clusis partage son savoir actualisé avec les entreprises et experts intéressés. Le succès de ces échanges témoigne de la qualité des intervenants et de leurs apports mutuels.

Le Clusis, la référence incontournable de la cybersécurité dans toute la Suisse au Tessin et en Suisse alémanique procède aussi à des échanges avec des associations sœurs situées en France, au Canada et en Afrique.

Le Clusis, la référence incontournable de la cybersécurité.